Augmentation du volume mammaire
Harmoniser, embellir la silhouette
L’intervention chirurgicale qui dure en moyenne une heure, consiste à augmenter le volume des seins par la mise en place de prothèses mammaires.
L’incision est courte (trois à quatre centimètres) et elle est située soit sous l’aréole, soit dans le sillon sous mammaire.
Suivant les cas, la prothèse peut être mise soit en avant, soit en arrière du muscle grand pectoral.
Les prothèses sont pré remplies de gel de silicone et plusieurs formes sont proposées par le chirurgien en fonction de la morphologie (plates, hautes, rondes, anatomiques).Le choix de l’incision, le volume et la position de la prothèse par rapport au muscle seront décidés en cours de consultation, afin de proposer à la patiente ce qui lui convient de mieux en fonction de son choix et de son anatomie .
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation est de 24h.
Le sein opéré est un sein qui reste naturel c’est-à-dire qu’il garde sa sensibilité, réagit aux variations hormonales et il permet l’allaitement.
L’intervention dure en moyenne 1H sous anesthésie générale et l’hospitalisation est de 24 h ou peut être réalisée en ambulatoire .
Cure de ptose mammaire
Restaurer le galbe perdu
Egalement appelée lifting mammaire ou mastopexie
La ptose mammaire correspond à un affaissement de la glande et est associée à une distension cutanée.
Une ptose peut exister d’emblée ou survenir après un amaigrissement important. Le plus souvent c’est à la suite de grossesses et d’allaitements que le volume mammaire diminue et que la ptose apparaît.
L’intervention a pour but de repositionner l’aréole et le mamelon, et de remodeler la glande et d’obtenir un volume et une forme harmonieuse.
Parfois cette intervention est associée à la mise en place d’un implant pour compléter ou augmenter le galbe et le volume du sein.
L’intervention dure en moyenne 1h30 sous anesthésie générale et l’hospitalisation dure 24 h ou peut être réalisée en ambulatoire .
Reduction mammaire
Retrouver un vrai confort de vie
L’hypertrophie mammaire définit un volume des seins trop important par rapport à la morphologie de la patiente. Outre son aspect inesthétique, cet excès de poids et de volume altère l’élasticité des tissus et génère un affaissement des seins (ptose mammaire souvent associée).
De plus cette surcharge retentit sur la statique vertébrale et entraîne parfois des dorsalgies.
La réduction mammaire, réalisée sous anesthésie générale dure en moyenne deux heures et nécessite 24 d’hospitalisation.
Le sein opéré est un sein qui reste naturel, et il garde sa sensibilité.
Reconstruction mammaire
La plupart des patientes peuvent bénéficier de cette chirurgie réparatrice après l’ablation d’un sein. Différentes techniques sont envisageables en fonction des désirs et de la morphologie de la patiente.
Il peut s’agir soit de la simple mise en place d’un implant mammaire, soit d’une reconstruction par un lambeau musculo-cutané associé à un implant mammaire.
L’aréole et le mamelon seront reconstruits dans un deuxième temps.

