...

Chirurgie de la silhouette

L’abdominoplastie

Correspond à une résection d’un fuseau cutanéo graisseux sous ombilical du fait d’un excès de graisse et de peau.
Cette intervention est souvent associé à une cure du diastasis des muscles grands droits d l’abdomen ( suture de la sangle abdominale )
L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle est parfois associée à une lipoaspiration.
La cicatrice est horizontale basse et sa longueur dépend de la quantité du tissu à retirer.

Une hospitalisation de 24 à 72h est nécessaire. Le port d’une gaine est recommandé pendant 4 semaines.

Lipoaspiration

Supprimer les surcharges graisseuses localisées
Elle a pour but d’ éliminer la graisse responsable de gêne esthétique. La lipoaspiration ne remplace pas le régime alimentaire.
Il s’agit d’une chirurgie de la silhouette et non du poids qui a donc pour but d’éliminer la surcharge graisseuse localisée.

Les localisations préférentielles, sont la culotte de cheval, les genoux, l’abdomen ,la région dorsale et lombaire ainsi que les faces internes des cuisses et des genoux mais d’autres zones peuvent être traitées, par exemple, les bras les chevilles, les mollets.

L’aspiration se fait avec les canules de diamètre variable en fonction des zones à traiter et de la quantité de graisse à retirer.
Une pièce à main mécanique vibrante permet une aspiration plus douce est des suite d’opératoires beaucoup plus confortables.
La durée de l’intervention est variable en fonction des zones à traiter, elle dure de une à deux heures.

La lipoaspiration se pratique en général sous anesthésie générale mais peut se réaliser sous anesthésie locale en fonction de sa localisation

L’intervention peut alors être réalisée en ambulatoire.
Le port d’un panty est conseillé pendant deux à trois semaines.
Les résultats se jugent après le deuxième mois.

Lipofilling : reinjection de graisse dans les fesses, les seins et le visage

LE LIPOFILLING ou la réinjection de graisse autologue est une technique qui permet de réinjecter sa propre graisse au niveau des seins ,des fesses ou de certaines zones du visage qui ont perdu en volume.
La graisse est prélevée et centrifugée pour ne réinjecter que des cellules de graisse ou adipocytes vivantes. La graisse est ainsi parfaitement intégré et permet de combler de petits volumes de façon très naturelle. La patiente bénéficie par la même occasion d’une petite lipo-aspiration.

LA NANOFAT : il s’agit de toutes petites particules de graisse réinjectées sous la peau du visage pour améliorer la qualité et la texture de la peau ou pour combler des petite dépressions comme les cerne creuses.
Il s’agit d’une technique réalisé au bloc opératoire

Plastie des membres

Supprimer le relachement et l’excés cutané
Cette intervention correspond à la résection d’un fuseau cutanéo graisseux au niveau de la face interne des bras ou des cuisses.

Une hospitalisation de 24 à 48h est nécessaire.